L'atelier (23 février 2021) visait à informer les participants sur le projet NUTRIMAN et à présenter la plateforme pour les agriculteurs, ainsi que des exemples pertinents des produits et des technologies qu'elle contient. En outre, c'était l'occasion idéale d'expliquer aux agriculteurs et aux spécialistes des engrais comment rechercher et trouver les informations que la plateforme pour agriculteurs NUTRIMAN propose. En même temps, nous avons informé les participants de la possibilité de consulter les documents dans la langue nationale et de ne pas se contenter de les télécharger. Nous avons également montré aux participants le mini-questionnaire sur les produits et les technologies et les avons invités à répondre à un mini-questionnaire. Au cours de l'atelier en ligne, plusieurs T/P ont été présentés, tels que (ID 209), une technologie de valorisation des N&P sous forme de compost à partir de déchets verts et de déchets mixtes prédigérés avec le processus de digestion anaérobie et de compostage "ACEA Pinerolese" & (ID 401), un engrais PK à partir des cendres de fumier de volaille avec le processus thermochimique "BMC Moerdijk".
Au cours de cet événement, Jean-Philippe Bernard a présenté le développement de la nouvelle législation européenne sur les engrais avec un accent particulier sur la France & présentation de cet ID/Ps :
- (ID 321) Cendres de copeaux de bois naturel sous foyer.
- (ID 370) Engrais organique NPK à base de fientes de volaille avec le procédé de déshydratation "SECONOV" ;
- (ID 540) Compost issu d'algues et de fumier de bovins par un processus de compostage local.
Pour les trois derniers ID/P Jean-Philippe Bernard a présenté les caractéristiques spécifiques de ces produits ainsi que les tests de terrain qui ont été effectués sur ces produits