Le projet NUTRIMAN & la nouvelle législation européenne sur les engrais produits par les filières de récupération

L'atelier visait à informer les participants sur le projet Nutriman et à présenter la plateforme pour les agriculteurs, ainsi que des exemples pertinents des produits et des technologies qu'elle contient. En outre, c'était l'occasion idéale d'expliquer aux agriculteurs et aux spécialistes des engrais comment rechercher et trouver les informations que la plateforme pour agriculteurs Nutriman propose. En même temps, nous avons informé les participants de la possibilité de consulter les documents dans la langue nationale et de ne pas se contenter de les télécharger. Au cours de l'atelier en ligne, plusieurs T/P ont été présentés, tels que (ID 193), une technologie de pyrolyse 3R Recycle-Reuse-Réduire à émission zéro pour la récupération du phosphore à partir de l'os d'animaux de qualité alimentaire pour la production de produits biophosphatés & (ID 192), un produit biophosphaté à haute densité de nutriments récupéré à partir de l'os d'animaux de qualité alimentaire avec une teneur en P2O5 de plus de 30% par le processus de "pyrolyse 3R à émission zéro".

Lors de cet événement, Massimo Pugliese a présenté le développement de la nouvelle législation européenne sur les engrais et la présentation de cet ID/Ps :

(ID 208) Struvite provenant des eaux usées par le procédé "PHORWater".

(ID 250) Struvite provenant du digestat et du fumier par le procédé "REVAWASTE".

(ID 397) Calcium - Sodium - Phosphate provenant de la conversion des cendres de boues d'épuration par le procédé "AshDec".

(ID 210) Compost issu de déchets verts et de déchets mixtes digérés par le procédé "ACEA Pinerolese".

(ID 280) Compost vert issu de déchets verts par le procédé "IMOG".

(ID 270) Digestat granulé à haute teneur en NP provenant de fumier animal et de digestat de déchets organiques par le procédé "Arbio and NPirrik-project".

En outre, a présenté les résultats de certains essais de démonstration qui ont été réalisés en utilisant des biofertilisants (ashdec, struvite, compost et digestat) sélectionnés dans le cadre du projet Nutriman. Les essais de démonstration ont été réalisés dans des serres et des champs. Ces essais ont été réalisés sur des produits tels que les tomates, la laitue, le maïs et le chou.