Farmer Platform - Français page

BIENVENUE sur la plateforme agricole NUTRIMAN, réseau thématique sur la récupération innovante des éléments fertilisantsà base d’azote et de phosphore. Cette plateforme agricole est une base de données en développement constant qui sera mise à jour de façon évolutive jusqu'en 2031.

Êtes-vous un agriculteur intéressé pour apprendre davantage sur la façon dont les technologies et les produits bio-sourcés et éco-sourcés à base de phosphore et d'azote pourraient aider votre exploitation ? Cette plateforme agricole vous fournira une mine d'informations sur les technologies de récupération des nutriments prêtes à être commercialisées et sur les nouveaux produits fertilisants. Il contient des informations pratiques et orientées vers l'utilisateur ainsi que du matériel de formation sur chaque technologie innovante et sur chaque produit, tels que des résumés, des fiches d'information, des vidéos et les coordonnées directes de fournisseurs. Les informations importantes seront disponibles en français (et7 autres langues).

Êtes-vous un fournisseur de technologies innovantes de récupération d’azote et du phosphore prêtes à être commercialisées et de nouveaux produits fertilisants bio-sourcés et éco-sourcés ? Auriez-vous besoin d’être plus visible auprès de vos clients ? Cette plateforme d'agriculteurs vous offrira un espace marketing de dimension européenne : vous êtes ainsi invités à y adhérer. N’hésitez pas à contacter les membres du consortium NUTRIMAN en remplissant cette demande en ligne.

Vous êtes chercheur dans une université ou un centre de recherche et vos travaux concernent le développement de technologies recyclage du phosphore et de l’azote pour l’obtention de produits fertilisants compétitifs? Vos travaux sont déjà à un stade opérationnel (TRL>6) et prêts à l’emploi?  La plateforme NUTRIMAN vous offre une vraie opportunité de diffuservos résultats de recherche opérationnelleà l’échelle européenne, et vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre. N’hésitez pas à contacter les membres du consortium NUTRIMAN en remplissant cette demande en ligne.

Si vous avez des questions ou des informations sur les technologies de récupération de l'azote et du phosphore, les produits de récupération des engrais, les applications, les aspects liés aux utilisateurs et/ou au marché commercial ou si vous souhaitez partager avec nous votre expérience et vos connaissances, nous sommes tout à fait disposés à vous écouter. Avez-vous des questions spécifiques liées à une technologie et/ou un produit publié sur la plate-forme des agriculteurs ? Dans ce cas, veuillez vous référer clairement au numéro d'identification sur la Plate-forme agricole NUTRIMAN et préciser Demande NUTRIMAN.N’hésitez pas à contacter les membres du consortium NUTRIMAN en remplissant cette demande en ligne.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou de conseil, n'hésitez pas à contacter le coordinateur du projet européen NUTRIMAN, Edward Someus (biochar@3ragrocarbon.com).

 

 

R&D EUROPÉENNE : DÉMONSTRATIONS DE FERTILISATION ORGANIQUE (PROJET NUTRIMAN)

R&D EUROPÉENNE : DÉMONSTRATIONS DE FERTILISATION ORGANIQUE (PROJET NUTRIMAN)

Lire la suite

ENGRAIS: DU NOUVEAU EN FRANCE ET EN EUROPE.

Des choses son ten train de se passer en ce moment dans le petit monde des fertilisants !

Lire la suite

Le projet NUTRIMAN & les produits de digestat séché

L'objectif de l'atelier était (03 décembre 2020) d'informer les participants sur le projet Nutriman et de présenter la plate-forme des agriculteurs afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur les produits et les technologies qu'il contient, tout en leur expliquant comment rechercher et trouver les informations qu'offre la plate-forme des agriculteurs Nutriman.

Lire la suite

Research EU Issue 96: Un accès facile et gratuit à des informations sur les technologies et les produits novateurs en matière de biofertilisants

S’ils doivent se conformer à la nouvelle réglementation relative à l’utilisation d’engrais non durables au-delà de 2022, les agriculteurs vont avoir besoin de soutien. Le projet NUTRIMAN leur apporte une plateforme en ligne qui présente les nouvelles solutions, existantes ou à venir, susceptibles de faciliter la transition vers les biofertilisants.

Lire la suite

Webinar: Le projet NUTRIMAN & la nouvelle réglementation européenne sur les engrais

L'objectif de cet atelier était (18 novembre 2020) d'informer les participants sur le projet Nutriman et de présenter la plateforme pour les agriculteurs afin qu'ils puissent connaître les produits et les technologies qu'elle contient, tout en expliquant comment rechercher et trouver les informations qu'elle offre. De même, nous avons informé les participants de la possibilité de consulter les documents dans la langue nationale et pas seulement de les télécharger.

Lire la suite

AVANCER AVEC LE RÈGLEMENT «MATÉRIAUX FERTILISANTS»: LE PROJET NUTRIMAN

L'atelier a été organisé en trois sessions les 16, 17 et 18 juin pour présenter aux agriculteurs le projet NUTRIMAN, ses outils et quelques résultats d’essai conduits en 2019 pour quelques cas de produits, dans le contexte de la nouvelle réglementation européenne sur les engrais.

Lire la suite

Nutriman a lancé une consultation des agriculteurs pour l'identification des facilités et handicaps à l'utilisation des fertilisants issus du recyclage ou des technologies de récupération.

NUTRIMAN utilise une démarche ascendante pour identifier les facilités ou handicaps à l'adoption des technologies de récupération ou des produits issus du recyclage des nutriments. Nous aimerions analyser l'opinion de plusieurs agriculteurs individuels afin d'identifier les raisons qui peuvent entraver dans la pratique l’utilisation des produits biosourcés et de leurs technologies d’obtention.

Lire la suite

Le projet NUTRIMAN a développé une plateforme pour les acteurs du monde agricole concernant les technologies de recyclage des nutriments N et P et de produits obtenus dits biosourcés «prêts à l’emploi».

La plateforme internet NUTRIMAN pour agriculteurs résume, partage et présente des produits issus du recyclage de N et P et leurs technologies d’obtention avancées «prêts à l’emploi» insuffisamment connus ou utilisés, qui axés sur les besoins les plus urgents des agriculteurs.

Lire la suite